L'automne est là ! Comment garder vos drains exempts de feuilles
Traditionnellement, on pense aux feuilles d'automne tombant en octobre, mais une étude récente montre que novembre est désormais le mois pour sortir le râteau et le balai raide. Ce n'est pas le moment le plus invitant pour passer quelques heures dans le jardin, mais vous pourriez éviter quelques problèmes avec vos drains en le faisant. Les tas de feuilles mortes sont les principaux coupables lorsqu'il s'agit de blocages des drains d'hiver.
Pourquoi les feuilles sont-elles un problème pour les drains?
Des touffes de feuilles détrempées peuvent facilement s'accumuler dans vos drains, ce qui entrave l'évacuation de l'eau loin de la propriété. S'il s'agit d'un petit blocage, le pire qui puisse arriver est un drainage lent. Le problème est qu'il faut un certain temps pour que les feuilles se désintègrent, de sorte qu'elles peuvent facilement s'accumuler. À mesure que le blocage s'agrandit, cela pourrait entraîner un refoulement d'eau et des inondations locales.
Garder vos drains exempts de feuilles
La plupart des jardiniers coupent les arbres et les arbustes à la fin de l'été, ce qui contribue grandement à empêcher l'accumulation de tas de feuilles. Si, toutefois, vous n'êtes pas sorti dans votre jardin depuis le dernier barbecue en août, vous devrez peut-être faire un peu de nettoyage maintenant. Voici nos conseils pour garder vos drains en bonne santé tout au long de l'automne.
-
1. Ramassez les feuilles mortes tout au long du mois de novembre
Vous avez un piège à eau sous un siphon de sol, une cuve à lessive ou un lavabo qui s'est asséché par manque d'utilisation. L'eau dans n'importe quel piège sous les drains inutilisés finira par s'évaporer. Cela permettrait au gaz d'égout de remonter par le drain dans la pièce. Résolvez ce problème simplement en versant un pichet plein d'eau dans le drain pour restaurer l'eau du piège. Si vous continuez en versant quelques cuillères à soupe d'huile de cuisson dans le drain, un joint d'huile flottant empêchera l'eau de s'évaporer aussi rapidement la prochaine fois.
-
2. Dégagez vos tuyaux de vidange
Cela vous oblige à sortir l'échelle et à retirer les feuilles et les débris accumulés de vos tuyaux de drainage et de vos gouttières. Nous recommandons une solide paire de gants de jardinage et une truelle. Toute accumulation est susceptible de se retrouver dans vos drains, il s'agit donc d'une autre mesure préventive. Il faut le faire une fois par semaine pendant toute cette période.
-
3. Gardez les feuilles hors des couvercles de vidange.
Vérifiez quotidiennement que les feuilles ne se sont pas accumulées sur votre couvercle de drain. Le premier nettoyage sera probablement le pire car il pourrait y avoir quelques feuilles paillées à nettoyer. Si vous voulez une solution simple aux débris de feuilles, vous pouvez vous procurer une « couverture de grille de drainage ». Il s'agit d'un couvercle en plastique simple et peu coûteux qui s'adapte sur votre drain et empêche les feuilles de tomber à travers votre grille de drainage.
-
4. Sortez le vide
S'il y a une accumulation de feuilles bouchées dans votre drain, vous ne voudrez peut-être pas plonger vos mains dans le désordre pour l'enlever. Une alternative consiste à ramasser ce que vous pouvez avec une pelle ou une truelle, puis à déployer un « aspirateur sec et humide ». Cela devrait éliminer la nouvelle chute des feuilles et empêcher l'accumulation d'un blocage potentiel.
Quand appeler le Drain 5 Étoiles
Si vous remarquez une mauvaise odeur autour de vos drains ou si vous voyez de l'eau stagnante au-dessus du couvercle du drain, vous devrez faire appel à un professionnel. Drain 5 Étoiles répondra toujours à votre demande rapidement, et nous visons à réparer les drains, éviers ou toilettes bouchés immédiatement si possible. Nos spécialistes en débouchage diagnostiqueront le problème et vous donneront une idée précise du temps qu'il faudra pour le régler et de ce qu'il en coûtera.
Obtenez Un Devis 514-316-1043